La bière et moi, on pourrait en écrire des pages ou juste quelques lignes… Rien ne me prédestinait à devenir brasseur. Commerçant depuis ma sortie d’école, gérant d’une bijouterie horlogerie ROLLET, gérant d’un magasin de prêt à porter pour homme en franchise DEVRED, avec toujours la priorité de la satisfaction client.
Jusque-là, rien ne m’orientait vers l’ouverture d’une micro-brasserie.
Epicurien par nature, il y a plusieurs années un ami m’a offert un kit « je brasse ma bière ». J’ai fait chauffer mes gamelles d’eau dans la cuisine, j’ai empâté, j’ai bouilli, j’ai refroidi, j’ai galéré, car pas de matériel adapté, mais surtout j’ai pris beaucoup de plaisir !
Après avoir gouté mes premières bières je me suis dit : un jour c’est ça que je ferai !
En attendant l’opportunité de faire ce métier, nous avons, mon épouse et moi continué à développer notre palais en dégustant les différents types de bières que nous rencontrions afin de définir ce que nous aimerions faire le jour ou l’opportunité se présenterait.
Lorsque j’ai jugé opportun de déménager mon magasin DEVRED dans la zone commerciale, avec mon épouse nous nous sommes dit, c’est le moment !
Aujourd’hui nous avons l’emplacement idéal, en plein centre-ville, pour assouvir notre passion, produire une bonne bière qui nous correspond.
Dans le but de compléter mes connaissances, j’ai fait une formation d’artisan brasseur au Pôle d’excellence de la bière dans l’établissement Biotech de Wagnonville à Douai.
La suite de l’histoire est en cours d’écriture avec le début des travaux dans notre brasserie le lundi 4 juillet 2022, la première bière brassée le samedi 13 aout 2022 et une première présentation au public le 1er septembre 2022 avec la Cuné-Blonde, la Blanche du Trou au Chat et l’IPA du Val.