L'Ambrée de Thibault
L’ambrée de Thibault
Une robe acajou, des notes de caramel, de pain d’épices, d’écorces d’agrumes, de réglisse et légèrement boisée. Tout ça sans aucune adjonction d’épices…
Ces caractéristiques sont le résultat d’un subtil mélange de malt, Pilsen, Vienna et Dark Caramel et des houblons Columbus et Triskel. Sa belle couleur ambrée (31 EBC), son amertume légère (32 IBU) et son taux d’alcool raisonnable (5,9 %AlcVol) en font autant une bière désaltérante que la compagne idéale de vos repas.
Thibault est l’un des saints tutélaires de la cité médiévale et de nombreux comtes de Champagne ont porté ce prénom. Le plus célèbre est Thibault IV, surnommé le Chansonnier, trouvère célèbre qui, de retour de croisade, aurait rapporté la rose de Damas au 13e s.
Depuis lors, cette rosa gallica officinalis a été cultivée en ville. Cette rose très odorante a de multiples vertus : autrefois utilisée en médecine, elle l’est aujourd’hui essentiellement en cuisine et en cosmétique.
L'Ambrée aux Poivres
L’ambrée aux Poivres
A venir
L’Ambrée aux Poivres
A venir
L'Ambrée au Cognac
L’ambrée au Cognac
A venir
L’ambrée au Cognac
A venir
L'Ambrée aux Épices
L’ambrée aux épices
Une belle robe cuivrée (30 EBC), une amertume très légère (26 IBU), un nez d’orange et de cannelle, des arômes de caramel, de biscuit, d’orange douce et plus subtilement de cannelle, de clou de girofle et de coriandre, elle peut être dégustée seule mais saura accompagner un foie gras comme un canard à l’orange. Elle sera la compagne idéale pour affronter la fraîcheur hivernale et vous transportera à la montagne ou sur les marchés de Noël alsaciens.
L’ambrée aux épices
A venir